Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon de près ou de loin
Le Japon de près ou de loin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2005

Plan d'un voyage au Japon (avril 2005)

Pour la première fois, je suis parti avec mes parents au Japon en avril 2005. J'avais préparé un itinéraire pour parcourir quelques-uns des sites intéressants du Japon avec 14 jours sur place. Programme classique, mais qui se fait bien sans trop courir.

Jeudi 21 avril : départ de Roissy - 13h20

Vendredi 22 avril : KYOTO
Arrivée au Kansai International Airport - 7h55
Train (JR) jusqu'à la gare de Kyoto, puis métro jusqu'à l'hôtel.
- Visite du château Nijo, puis première balade au centre ville.
Nous achetons le pass 2 jours (métro + bus) à 2000 yens pour demain et dimanche. Pratique et économique.

Samedi 23 avril : KYOTO le nord-ouest
- Kinkakuji (le pavillon d'or)
- Ryoanji
- Daikakuji
- Arashiyama et Sagano

Dimanche 24 avril : KYOTO le nord-est
- Ginkakuji (le pavillon d'argent)
- Le chemin des philosophes, avec les temples Eikando et Nanzenji
- Heian jingu
- Balade dans Gion

Lundi 25 avril : NARA
- Horyuji
- Todaiji
- Kasuga Taisha
Nous prenons le pass 1 jour : Métro de Kyoto (AR) + compagnie ferroviaire privée Kintetsu pour AR Nara + bus de Nara (notamment le bus pour Horyuji) : 1600 yens. Largement rentabilisé.

Mardi 26 avril: Dernier jour à KYOTO : le sud-est
- Sanjusangendo
- Kiyomizu dera
- Yasaka jinja
- Gion, la rue des maikos et geishas Hanami-Koji

Mercredi 27 avril : activation de notre Japan Rail Pass d'une semaine
- HIMEJI: visite du château (l'un des rares authentiques)
- KURASHIKI: le quartier historique le long de la rivière

Jeudi 28 avril :
- HIROSHIMA : le parc et le musée de la bombe? Balade en ville

Vendredi 29 avril :
- MIYAJIMA, nuit dans un ryokan sur l'île
- Promenade jusqu'au sommet de l'île, temple et le Torii

Samedi 30 avril :
- IWAKUNI puis retour sur Hiroshima.

Dimanche 1er mai :
- Avion pour TOKYO (du fait de la Golden Week - période où beaucoup de japonais voyagent à travers tout l'archipel - nous avons préféré réserver notre vol de retour sur Tokyo depuis la France. Financièrement, il aurait été plus rentable de prendre le shinkansen Hiroshima-Tokyo, puisqu'accessible avec notre JR Pass)

Lundi 2 mai :
- ASAKUSA, Senso ji
- UENO

Mardi 3 mai : (dernier jour de notre JR Pass)
- Départ pour KAWAGUCHI, région du MONT FUJI, à partir de Shinjuku

Mercredi 4 mai :
- Balades aux alentours du MONT FUJI

Jeudi 5 mai :
- Retour sur Tokyo

Vendredi 6 mai :
- Musée d'Edo TOKYO, UENO
- Nuit à Narita

Samedi 7 mai : départ de Narita - 11h10

J'enrichirai sous peu cet article, pour y inclure des informations budgétaires et divers commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> Je suis resté plus de temps sur ton blog qu'à l'ordinaire. <br /> Généralement ce qu'on peut y lire est sans grand intérêt. Ici j'ai pris plaisir à lire et à voir. Merci pour ces belles photos et ces commentaires avisés. <br /> Je suis moi-même un amoureux du Japon sans y être allé cependant. Mais mes économies réclament encore 1 ou 2 ans et oups je prends l'avion avec mon épouse. <br /> Ton site sera pour moi une vraie carte de voyage. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Un fan<br /> Stany
Publicité