Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon de près ou de loin
Le Japon de près ou de loin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2006

Minolta va disparaître

Longues discussions ce jour sur les 2 forum que je fréquente qui causent de la disparition de la marque Minolta, plus ou moins rachetée par sony...

http://www.minolta-passion.net/Forum
http://forumdxd.free.fr/

Ma conclusion:

En conclusion, Sony fait sans doute une bonne affaire en récupérant Minolta, avec droit d'inventaire et sélection de ce qu'il va laisser à Konica.
Sony a rarement l'habitude de laisser un autre nom que le sien sur ses produits, sauf pour les optiques... Espérons qu'il ne laisse pas le nom disparaître...

Konica fait une bonne affaire, il a récupéré ce qu'il voulait sur Minolta, et se débarrasse de la photo, sans doute à bon compte.

L'utilisateur/acheteur est pas perdant, puisque les prix risquent de baisser, mais que le matos reste ce qu'il était hier.

C'est du gagnant/gagnant? Pas l'impression quand même. C'est un grand bonhomme de la photo qui se retire, et je pense que ce marché rejoint tous les marchés qui se banalisent - style la voiture: qui encore se déclare citroëniste, peugeotiste aujourd'hui? -

Je préfère voir un Sony aux commandes que d'autres marques. Sony a une capacité d'innovations bien supérieure à beaucoup d'autres. Mais reste aussi les yeux fixés sur son résultat.
Mais c'est triste quand même.
Et il faut s'attendre dans l'électronique grand public japonaise à d'autres disparitions: de mes infos en provenance de là-bas, les Sanyo, Pionneer par exemple seraient pas au meilleur de leur forme.
Pionneer, c'est quand même autre chose que Haier et autres Evergreen...
M'enfin, c'est la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> Dernièrement, j'ai lu vos propos sur le forum dxd relatif au comparatif des stockages nomades........<br /> J'aimerais savoir, s'il vous plaît, si vous pourriez m'aider à commander un epson p4500 au Japon ?<br /> Merci de votre attention.<br /> PS : votre site est vraiment génial ; j'ai appris beaucoup de chose !<br /> @ bientôt j'espère
Publicité