Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon de près ou de loin
Le Japon de près ou de loin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2005

Lu: Ikebukuro West Gate Park

Aux Editions Picquier.

Ces éditions m'avaient habitué à mieux. Dommage.
Histoires d'une simplicité déconcertante, héros très intelligent qui se la pête pas trop, tout en frimant implicitement. Son statut de narrateur n'aide pas, la fausse modestie est lourde à force...
L'inévitable otaku qui traîne par là, qui voit ce qu'il n'aurait pas du voir de sa fenêtre de reclus volontaire. Du sexe, ce qu'il faut pour titiller, sans sombrer dans la facilité (à la limite, on se demande si ça aurait pas été mieux...)
Affrontement de bandes, crimes sordides, malheureusement on n'a pas plaisir à savoir qui et pourquoi, tellement c'est assez évident. J'espérai mieux connaître ce quartier pour lequel j'ai un attachement particulier, car mes premières nuits au Japon se passèrent à deux pas de la gare d'Ikebukuro et du quartier louche. Mr Ishida Ira (l'auteur) ne m'aidera en rien dans cette envie de connaître ce coin de "mon" Japon. Pas le genre de bouquin dont je m'encombrerai pour aller à la découverte de ce quartier, même si on sent que l'auteur le connait.

C'était ma déception du jour. Et le manga "qui s'est vendu dans le monde entier" (dixit Picquier) ne vaut guère mieux. Et le film?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité