Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon de près ou de loin
Le Japon de près ou de loin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 août 2005

Sur quelques mangas

Pour les vacances, j'ai replongé un peu dans les mangas. "Blood Rain". Deux tomes parus (en français).

Personnages assez simples, histoire prévisible, mais qui se lit bien. Le "méchant" ne constitue pas une surprise, et les gentils sont un peu niais, à l'image de l'héroïne, qui se laisse malgré tout violer un peu trop facilement. Bref, pas un chef d'oeuvre!

Ma dernière tentative dans le domaine était la série "Battle Royale". J'avais au départ été séduit par l'approfondissement des personnages que le film n'autorisait pas. Mais au bout de 9 tomes, la veine a été exploitée jusqu'à la corde, et je me suis lassé: le 10ème tome est resté chez mon libraire.

Je m'aperçois que dans le domaine de la BD, j'accroche assez peu au "phénomène" manga, restant fidèle à la BD dite franco-belge. Les jolies filles généralement bien déshabillées des mangas attirent malgré tout mon regard.

Voilà un domaine où je ne suis pas la nippomania ambiante...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité